Technique et processus de fabrication:


Je travaille avec du grés et de l’argile réfractaire de terre de chamotte fine, utilisant différentes technique comme le tour, le laminage, les moules de  pressage et de coulage ou le modelage manuel. La pièce, une fois élaborée et sèche, est cuite une première fois à 1000ºC.

Je passe ensuite à la décoration des pièces. J’utilise pour cela la technique de la réserve à la cire, en appliquant des engobes et des émaux d’élaboration propre, fruit d’une recherche préalable et obtenant ainsi des textures et des couleurs avec des finitions mates et brillantes.

Je cuis les pièces au four une seconde fois à une température de 1285ºC, leur donnant ainsi une finition de grande dureté et de résistance, permettant leur utilisation quotidienne  ainsi que leur exposition à des agents externes . .

Vous trouverez dans la galerie un échantillonnage varié de mes pièces uniques, fonctionnelles et décoratives comme des éléments de vaisselle, des bols et des saladiers, des miroirs, des lampes, des coupes, des boites, des centres de table, des plateaux…ainsi que des pièces commandées sur mesure.

Tel. (+34) 93.555.71.49

El Masnou (Barcelona)

Pau Costaindex.html

Cat

Esp

Eng

Fra

Ita

CÉRAMISTEindex.html